Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Visiteurs
Depuis la création 36 851
31 octobre 2012

ses souvenirs lui collent à la peau....

ses souvenir lui collent à la peau....

projet pour une installation

Collage souvenirs1

Collage souvenirs2

collagehéritage

En jouant sur l'interrogation de Georges Perec dans Espèces d'espaces "Habiter un lieu est-ce se l'approprier? Qu'est-ce que s'approprier un lieu? A partir de quand un lieu devient-il vôtre?" je revisite mes souvenirs et tente de concevoir un lieu pour la mémoire. 

En utilisant des fragments de papiers peints trouvés dans le grenier de la maison familiale, je tapisse un espace et je construis une robe de papier comme on reconstruit un souvenir à partir d'une image.

j'invente une chambre à soi, qui renvoie chacun à ses propres souvenirs et ses oublis dans le reflet trouble du miroir....

Publicité
Commentaires
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité