Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Visiteurs
Depuis la création 36 856
16 avril 2014

sans queue ni tête, encore ....

je viens de finir ma série de culottes brodées, voilà les dernières queues ...

SAM_7039

SAM_7040queue de paon...

SAM_7038

SAM_7037

queue de cochon...

SAM_7042

queue de poêle...

SAM_7046

 

 et finalement...queue de rat !

je ne sais pas très bien où je vais avec ce projet, un peu absurde et incohérent, il porte bien son nom !

 

 Depuis une œuvre de Lucas Cranach, représentant Judith et la tête tranchée de Holopherne,

256px-Lucas_Cranach_d

jusqu'à cet enchaînement plus ou moins logique d'idées, allant de la décapitation à la tête vide et au manque d'inspiration, en passant par l'expression « sans queue ni tête » ; expression qui m'entraîne alors vers l'idée du manque et de la définition de la femme chez Freud comme personne « incomplète », sans phallus.

Ainsi, en jouant sur les expressions utilisant le mot « tête » et le mot « queue » j'ai commencé à dessiner pour tenter de renouveler cette définition psychanalytique et masculine de façon ludique....

et pour finir je brode des culottes....!

mais j'ai envie de continuer pour voir où tout cela va m'emmener ...

et donc, prochaine étape, les têtes...

 

Publicité
Commentaires
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité