Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Visiteurs
Depuis la création 36 848
15 mai 2014

le son de ma voix...

j'ai été invitée à une interview autour de mon travail dans une radio locale, couleurs FM, un entretien d'une heure qui m'a beaucoup angoissée avant de le faire, parler de moi et de mon travail m'est toujours difficile, j'ai toujours l'impression de n'avoir pas bien dit, pas assez, d'être passée à côté d'éléments importants, de ne pas m'exprimer clairement, de perdre mes mots, et là, évidemment, ça n'a pas manqué ... dès la sortie de l'enregistrement une petite voix me soufflait des "j'aurais dû dire ça", "j'aurais dû parler de ça", "j'aurais dû ajouter ça", et "pourquoi est-ce que je n'ai pas cité ça?"...

c'est donc une description de mon travail aléatoire, qui serait sûrement différente si je la refaisais maintenant ou dans deux jours ou avec d'autres personnes, etc.

cependant il y a quand même des éléments qui demeurent, jespère !

en plus, s'écouter parler est une expérience étrange, une voix que l'on ne reconnaît pas qui exprime nos idées... on se retrouve entre la distanciation et l'identification, en équilibre entre soi et une autre....un peu comme dans un rêve quand on regarde son corps...

et c'est étrange comme cette histoire de voix rejoint une série de réflexions et d'essais que je suis en train de faire autour du conte de la petite sirène de Andersen - où peut-être que ce n'est pas étrange du tout, peut-être que tout est lié...

 

 

ta_langue

 

tire ta langue, photo et linogravure

(histoires de sirènes, essai en cours)

 

bon, si vous voulez écouter l'émission, c'est ici !

 

 

***

Publicité
Commentaires
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité