Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Visiteurs
Depuis la création 36 849
28 janvier 2015

petit traité des jours sans...

certains jours, quand les réponses négatives s’ajoutent aux non-réponses, quand les décisions – sans appel et sans explications - de ne pas retenir mon dossier s’accumulent, quand les mails restent en attente, je me sens noyée sous les refus....

j7blog

 

certains jours, quand j'ai l’impression que tous « les autres » annoncent de nouvelles expos, des projets merveilleux, des années remplies de dates de vernissage, je me sens abandonnée, comme un passager qui a raté son train sur le quai désert...

j6blog

 

certains jours, je voudrais pouvoir me raccrocher à cette petite phrase « cette décision ne porte pas sur la qualité de votre travail » qui agrémente les réponses négatives, mais cette phrase tellement répétée ne semble être là que pour donner bonne conscience à ceux qui l’écrivent…

j5blog

 

certains jours, je voudrais pouvoir croire que ce temps « vide » est un temps pour moi, pour continuer à « me construire », pour approfondir mon travail, que ce temps est une chance, alors je me lance dans de nouveaux dessins, des installations. Et puis, je regarde tous les autres projets, les œuvres finies ou en cours qui s’accumulent déjà autour de moi dans des cartons qui se recouvrent de poussière, et je me sens découragée...

j4blog

 

Certains jours, je voudrais faire d'autres métiers, libraire, boulangère, serveuse, bibliothécaire, tatoueuse, chauffeuse de taxi...

j3blog

 

certains jours, je voudrais arrêter de me poser toutes ces questions, et foncer, un dossier sous le bras et sûre de moi...!

j2blog

 

certains jours, je ne sais pas ce que je voudrais...

j8blog

 

 

et puis, certains jours, j'oublie mes doutes et les refus, et je me replonge dans mes travaux...

j1blog

... parce que finalement, je ne peux pas m'en passer !

 

 *******

Publicité
Commentaires
L
hi, hi je ressens la même chose, je rame, je suis seule sur le quai de gare, je n'ai même pas le temps de produire..des fois que ça marche ! Que de trouille !!!<br /> <br /> Suis là !<br /> <br /> ++
Répondre
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité