Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Visiteurs
Depuis la création 36 844
18 mars 2015

home sweet home, ou début d'un projet (part. 1)

La maison me poursuit ces derniers temps, ou peut-être que c’est moi qui ramène tout à cette idée en ce moment…

En tout cas je commence de travailler sur un projet  d’exposition à la TEC, à Voiron, qui devrait s’intituler « home sweet home, take off your shoes and wash your hands... »

La TEC, cet espace d’art contemporain était un ancien atelier de chauffagiste, et, du coup, je suis partie de ce passé pour imaginer une installation….

Parce que chauffage me fait penser à chaleur et à feu, et donc à foyer, voilà comment j’en reviens à la maison !

Parce qu’un foyer c’est le lieu où l’on vit, c’est une maison avec son côté cosy, je voudrais tapisser un des murs, et parce que le foyer c’est aussi le feu, j’imagine un papier peint avec des motifs inspirés par deux sculptures de Camille Claudel où l’on voit une femme près d’une cheminée, motifs que j’associerai à des expressions utilisant les mots feu, flamme, etc.

Le tout mêlé à tampons végétaux et imprimé à l’encre rouge et rose, pour créer un petit côté toile de Jouy….

Capture d’écran 2015-03-18 à 10Sans titre

 

SAM_8644

SAM_8671

 

SAM_8666

 

Voilà, pour la première pièce… et je continue d'imprimer !

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je ne mets pas toujours un commentaire mais je viens ici régulièrement pour prendre une grosse bouffée de créativité. <br /> <br /> Merci pour ce partage,<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Catherine
Répondre
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité