Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Visiteurs
Depuis la création 36 849
1 juin 2017

et puis parfois....

Et puis parfois ça résiste…

je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qu’est ce ça

une définition de soi, une image au fond de la tête, un rêve au bord des cils qui refuse de se concrétiser… une envie indéfinie… j’ai beau essayer, encore… et encore… Ça ne va pas… des formes apparaissent, mais il manque toujours quelque chose… il me manque ce mystérieux ça sans lequel je ne me retrouve pas…  comme si les formes restaient vides, des images sans profondeur, un manque de moi…

IMG_4914

IMG_4915

je tourne et retourne des idées, je m’ensevelis dans les livres d’art, me remplis d’images, remplis mes carnets de notes et croquis à la recherche de ce petit déclic qui donnera enfin du sens…

 

IMG_4917

IMG_4922

je simplifie, essaie d'oublier tout ce que j'ai vu, tout ce que j'aime, pour me retrouver...

mais voilà, ça résiste, encore…

 

IMG_5154

IMG_5155

IMG_5156

je laisse reposer les tentatives ratées, les essais avortés dans les recoins de l’atelier, comme si soudain ça allait se débloquer… comme si ça pouvait surgir tout seul, comme si mon regard pouvait se décanter et leur redonner vie ... 

mais voilà, ça résiste…. 

alors j’essaie de faire autre chose, je teste, je m’amuse et tout à coup quelque chose se passe… mais c’est un autre projet ! 

alors vite je replonge dans le premier projet… en espérant que cette fois, enfin, ça se passe et que ça prenne corps...

 

Publicité
Commentaires
I've got butterflies in my stomach, le blog de catherine grangier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité